fbpx

LES 7 ÉGLISES DE L’APOCALYPSE

Une enquête majeure sur le mystère des temps de la fin

Au premier siècle de notre ère, en Asie mineure, se livre une puissante révolution idéologique. Ce qui va devenir l’une des plus grandes religions du monde se confronte alors aux cultes païens antiques et à l’ordre établi par la toute-puissante Rome impériale, pour se répandre inexorablement dans tout l’empire romain : le christianisme est en marche. C’est dans ce contexte hostile que va s’imposer Le Livre de l’Apocalypse de Saint Jean. Ce texte, réputé le plus complexe et mystérieux de la Bible, est adressé à Sept Églises, qui se trouvent en actuelle Turquie, et qui reçoivent alors 7 lettres personnelles de la part du Christ ressuscité.

Passionné par l’histoire du christianisme, moi, Christophe Hanauer, je décide d’aller enquêter sur les secrets que renferment Les 7 Églises de l’Apocalypse… Que sont ces Églises et que représentent-elles ? Qu’ont-elles à nous apprendre sur l’histoire de notre civilisation ? Quel est leur message pour les chrétiens d’aujourd’hui et pour l’humanité du XXIème siècle ? Les prophéties de l’Apocalypse pourraient-elles encore nous concerner ?

Cet été, découvrez la série documentaire !

21 octobre (épi. 7-8-9 ) : débat en fin de séance avec Frère Pierre de Marolles, Dominicain, spécialiste de l’Apocalypse

Réservation des tickets sur https://cinerive.com/apocalypse

   Dimanche 18 octobre à 17 h 00 (épisode 4-5-6) et Dimanche 8 novembre à 17 h 00 (épisode 7-8-9) 

réservation des tickets :  https://kinepolis.fr/evenements/cine-debat-les-7-eglises-de-lapocalypse

 

16/10 (épi 1-2-3)

23/10 (épi 4-5-6)

30/10 (épi 7-8-9) : débat en fin de séance avec Shafique Keshavjee, Théologien

Réservation des tickets sur http://www.cinemadoron.ch/

 

Mercredi 14/10 (épisode 4-5-6)

Mercredi 28/10 (épisode  7-8-9)

Réservation des tickets sur https://cinerive.com/apocalypse

03/10 (épi 1-2-3)

17/10 (épi 4-5-6)

31/10 (épi 7-8-9)

Réservation des tickets sur https://cinerive.com/apocalypse

– Cinéma Cinématographe de Tramelan à 18h00 : 5 /11 (épi 1 -2)  réservation des tickets sur http://www.cinematographe.ch/

– Cinéma Le Royal de Tavannes à 20h :  12/11 (épi 3 – 4) réservation des tickets surhttp://www.cinematographe.ch/royal/

– Cinéma Cinématographe Tramelan à 18h00 : 19/11 (épi 5 – 6) réservation des tickets surhttp://www.cinematographe.ch/ 

Cinéma Le Royal de Tavannes à 20h00 : 26/11 (épi 7-8- 9) réservation des tickets surhttp://www.cinematographe.ch/royal/

27 Octobre (épi. 1-2-3) – 03 (épi. 4-5-6) + 10 Novembre (épi. 7-8-9) : Débat animé en live par David Hamidovic, Professeur d’histoire du judaïsme ancien à l’Université de Lausanne

 28 Octobre (épi. 1-2-3) – 04 (épi. 4-5-6) + 11 Novembre (épi. 7-8-9) : Débat animé en live par le frère Pierre de Marolles, dominicains, théologien catholique spécialiste de l’Apocalypse

 29 Octobre (épi. 1-2-3) – 05 (épi. 4-5-6) + 12 Novembre (épi. 7-8-9) : Débat animé en live par l’équipe technique du film (réalisateur Etienne Magnin, producteur Christophe Hanauer et scénariste Laura Moruzzi)

 –> Réservation des tickets sur https://ecinema.lefilmchretien.fr/billetterie/documentaire-sept-eglises-apocalypse/

23

intervenants issus du monde entier

285
heures de tournage

27
heures de tournage

140
jours de montage, soit 1120 heures

Voici une présentation exhaustive des quatre intervenants principaux.

PR MARK WILSON
Professeur américain, auteur et éditeur de nombreux livres, articles et revues, conférencier, chercheur en Archéologie Biblique, spécialiste des 7 Églises (Centre de Recherche d’Asie Mineure, Antalya, Turquie).

JEAN-MARC THOBOIS (HOMMAGE POSTHUME)
Enseignant et conférencier français, docteur en théologie et pasteur, formé à l’archéologie biblique, créateur de la revue Keren-Israël sur Israël et l’accomplissement des prophéties bibliques, il était un spécialiste francophone des questions eschatologiques. Il a étudié la Bible à Londres, puis l’histoire d’Israël et l’archéologie biblique à l’Université hébraïque de Jérusalem (1965-1967). Spécialiste de l’hébreu, il a participé à la traduction de la «Bible à la Colombe». Décédé en mars 2020, la série lui doit beaucoup et est dédiée à sa mémoire.

DAVID HAMIDOVIC
Professeur suisse d’histoire du judaïsme ancien à l’Université de Lausanne, directeur de collection sur de nombreux ouvrages, directeur de la revue internationale Judaïsme ancien – Ancient Judaism, dirigeant de plusieurs fouilles archéologiques en Galilée.

DANIEL MARGUERAT
Théologien suisse à l’Université de Lausanne, exégète de renommée internationale, bibliste, pasteur, spécialiste de la narratologie appliquée aux recherches sur le Nouveau Testament et spécialiste des origines du christianisme.

Suivez l’actualité sur les réseaux sociaux !

On en parle sur clap.ch et sur eglisesfree.ch